Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en ai par dessus la tête
J'en ai par dessus la tête
Publicité
Archives
12 août 2000

Abasourdie.

F me dit que je suis un monstre, et me le répète.
G me souhaite de mourir dans la solitude.

Il doit bien y avoir une raison tout de même. D'autant plus qu'au cas où j'aurais des doutes ils me disent "oui, mais tu comprends bien que si tous les deux nous disons les mêmes choses, ce n'est pas par hasard".

Non bien sûr, ce n'est pas dû au hasard. Donc il me faut me convaincre que je suis quand même une sacrée saloperie.
La première chose qui me saute aux yeux ce matin c'est que je ne comprends même pas pourquoi, ni comment, lorsque F persiffle tout droit dans mes oreilles :"Mais tu  es un monstre, tu es un monstre maman" je ne réagis pas ! Pourquoi ensuite je tente de me persuader qu'elle n'a pas pu dire ça ? Franchement, je vais mal quand même pour en accepter autant sans broncher.

Et puis ce gendre et cette belle-fille que je vois s'inscrire avec délectation dans ces procédés  sont un tourment supplémentaire.

Mais il y a forcément une explication. On ne peut pas me haïr, me détester autant sans que je n'y sois pour quelque chose. C'est impossible. Alors j'ai demandé à F ce que je fais qu'il ne faudrait pas que je fasse. Son explication : "Tu es bizarre".
Je pose donc la question de savoir en quoi je suis bizarre. Cette fois, je pose bien ma question en face, n'est-ce pas, m'évitant ainsi d'être fausse. Elle me répond qu'elle ne sait pas, mais que je suis bizarre, et que je m'y prends très mal. J'insiste quand même pour en savoir un peu plus et l'explication vient enfin : "Tu n'es que dans la bienséance".
Ah bon, j'en prends bonne note.

Mon homme qui a entendu toutes ces choses, décide d'en parler à G qui confirme qu'avec moi, "ça n'ira jamais"... parce que, dit-il, je suis trop réservée et c'est d'ailleurs ce qui explique qu'il souhaite me voir mourir dans la solitude !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité