Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en ai par dessus la tête
J'en ai par dessus la tête
Publicité
Archives
29 juillet 2014

JM COHEN

Il se  présente comme "the" spécialiste de la nutrition, regardez comment en peu de temps notre spécialiste se contredit.

Quelle mauvaise foi chez ces animateurs bétifiants. Qui est cette bourrique qu'on voit à 24" du reportage ? Elle a une bonne tête pourtant, pourquoi se montre-t-elle si stupide ? A 2'37  Monsieur COHEN n'hésite pas une seule seconde à affirmer que si on nourrit un enfant selon le mode végétalien on est assuré d'avoir un enfant petit et bête. Il n'y va pas de main morte quand même. Il affirme même en fin de vidéo à 2'58 que "les légumes c'est pas bon". Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, ni crudivore, ni frugivore mais j'ai au moins la décence de n'avoir aucune certitude. Et tous ces participants qui se croient malins et se gaussent devant ces  stupides allégations, ça me rend malade, vraiment, ce sont eux qui me rendent malade. Il n'y en a pas un seul pour manifester  le moindre doute, la moindre position un tant soit peu différente. Non, ils sont tous  béats devant tant de balourdise et se sentent visiblement au-dessus dees personnes qui ne mangent pas comme eux.

Dans la vidéo qui suit notre éminent nutritioniste assure qu'il n'y a aucune raison de manger des animaux et que sur le plan nutritionnel, c'est vrai que c'est pas bon. Tiens, tiens, ça me rappelle étrangement que les légumes non plus ce n'est pas bon. Ah oui, je fais un amalgame entre "sur le plan nutritionnel" et "le plan gustatif". Mais ce que j'en reteiens c'est que pour une raison ou une autre "ce n'est pas bon" Que nous reste-til de bon alors ?

Ça alors, il ne le savait pas avant que ni la viande, ni les légumes ne sont "bons" ? Et il était déjà un expert en nutrition ? Excusez-moi, je ne comprends vraiment pas comment un  homme aussi compétent que lui peut changer d'avis aussi rapidement et aussi radicalement. Et il ne s'arrête pas là puisqu'il développe les raisons pour lesquelles l'alimentation végétarienne/vagétalienne est meilleure pour la santé que le régime omnivore en rappelant au passage  qu'il est possible d'avoir une alimentation dans le cadre de ces deux régimes, chose qu'il niait énergiquement dans la première vidéo. 

Je me pose la question suivante, les intervenants de la précédente vidéo,  ils se sentent toujours  aussi bien dans leurs baskets quand ils entendent les propos variables du grand spécialiste ? Sont-ils seulement capables de se poser la moindre question, eux ?

Ne serait-il pas le spécialiste du retournement de veste ?

Ce qui inquiète le plus je trouve c'est l'influence, que ces gens qui n'y connaissent rien du tout au final, exercent sur nos porpres comportements.

De plus, notre mangifique docteur es-régime est comme il le dit lui-même depuis plus de trente ans au régime... et ça ne semble  pas particulièrement lui réussir si on le regarde bien ! La preuve en images avec Cauet, sa respiration m'inquiète un peu. 

Chez Stéphane Bern, parce qu'il est partout ce grand nutritionniste, il ne sait même pas rester cohérent dans son discours, il annonce à 7 minutes de la vidéo : "Il y a DEUX SEULES choses qui fonctionnent bien, il y a l'élimination, la diminution des sucres et manger peu. Et quand vous avez ces TROIS TRUCS (...) la longévité passe par ces trois choses là"

Alors il en faut deux ou trois trucs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité