Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en ai par dessus la tête
J'en ai par dessus la tête
Publicité
Archives
11 septembre 2001

Mais qu'est-ce que je fiche ici ?

Ici, depuis que nous sommes rentrés le temps est froid, moche, mais vraiment moche.

Là-bas  ou il y a un climat paradisiaque (ou presque), une végétation méditerranéenne, des paysages tous plus beaux les uns que les autres, une intervention chirurgicale prévue là où je pourrais inévitablement me rendre utile,.

Et je suis ici. Mais qu'est-ce que je fiche ici alors que toutes mes pensées sont sans cesse parties ailleurs ? La réponse est toute simple, j'ai un "Môssieu". Et si vous avez un "Môssieu" dans vos bagages tout devient compliqué. Et puis si vous ne cédez pas à ses caprices, il est capable d'inventer n'importe quoi pour arriver à ses fins. Bref,  il devient tellement vite insupportable que vous n'aurez plus qu'une solution : réintégrer le bercail dans le froid et la pluie.

Ah ! c'est gai. Il faut ressortir les pulls, les blousons et les imperméables quand on sait que là-bas on vivrait encore avec les tee-shirts et les tenues d'été.

Ainsi va la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité