Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en ai par dessus la tête
J'en ai par dessus la tête
Publicité
Archives
8 août 2014

IMPRESSIONNANT.

ATTENTION on ne peut pas faire ce genre de régime si on n'est pas suivi médicalement. Il est beaucoup trop dangereux. 

L'intérêt du visionnage de ce document : il nous permet de nous remettre en question, de réfléchir et de trouver (peut-être) des pistes. J'ai noté que pour réussir son entreprise Joe CROSS s'est radicalement coupé de son environnement, c'est dire la volonté qu'il faut pour mener à bien ce genre d'entreprise. 

Au départ je ne pensais pas que cette vidéo pourrait m'être d'une quelconque utilité. Mais en réalité elle a eu une bonne influence sur mon comportement alimentaire. Je ne saurais pas dire pourquoi. J'ai eu envie de me renseigner sur l'intérêt des jus de légumes. Je me suis demandée en quoi ils pourraient m'aider. F m'a ouvert la voie en me montrant comment faire soi-même un jus de légumes frais.

J'ai acheté une centrifugeuse et j'ai commencé, tout en continuant à m'alimenter normalement. J'ai constaté que lorsque je bois des jus, moi qui ne sait rien boire en temps normal, je ressens moins le besoin de manger.  Mon appétit se régule beaucoup plus facilement, j'oublie les envies de nourriture que j'avais envant.

De fil en aiguille je recherche les aliments qui me conviennent, je fuis tout ce qui est  "prêt-à-manger". Je m'intéresse à la nutrition en général. Je n'adhère à aucune théorie, je me contente de suivre mon instinct en respectant mes propres goûts. Pour toutes ces raisons je diffuse ici le témoignage de Joe Cross. Il me semble qu'il peut nous ouvrir d'autres horizons, que nous pouvons oublier tous les régimes restrictifs tout en prenant conscience qu'il nous faut faire des choix selon nos propres critères. Apprendre à connaitre les aliments qui font grossir ceux qui nous réussissent mieux et ceux qui sont plus nocifs pour soi-même. Je suis intimement persuadée que chacun d'entre nous est unique et qu'il n'y a pas de recette universelle. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'un régime strict, ou dans lequel nous n'avons pas la totale liberté de choisir ce que nous souhaitons manger ou pire dans lequel on nous dit qu'il faut manger tel ou tel aliment O-BLI-GA-TOI-RE-MENT est voué à l'échec. Dans cette optique il est évident que le choix de nos aliments est primordial. Il ne saurait être question de nous nourrir sans réfléchir à ce que nous ingérons.

Dans un prochain article je détaillerai comment j'ai décidé de composer mes repas, pour moi-même. Ce ne sera en aucun cas quelque chose que je proposerai comme une "bonne méthode", ni même une méthode. Ce sera juste le constat de la façon dont je me nourris à un instant T, et qui évoluera nécessairement dans le temps. Je n'envisage en aucun cas d'adopter une alimentation immuable. 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité